Mobilichèque®, le premier service mobile pour la vérification des chèques

Principe de fonctionnement.

Sur le point de vente, la solution réside en un lecteur de chèque connecté au terminal de paiement qui, après consultation du FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers), imprime le montant de la transaction sur le chèque si celui-ci est valide.

En situation de mobilité (ex : livraison), il n'existait à ce jour aucune solution garantissant le même niveau de sécurité face à l'impayé, obligeant ainsi les professionnels à refuser le paiement par chèque, ou à risquer un impayé.

Ne vous privez plus de Chiffre d'affaires !

VIAMOBIS propose le service Mobilichèque®. A l'aide d'un simple téléphone équipé d'une connexion à l'Internet Mobile, Mobilichèque® interroge le FNCI ou tout autre service de vérification, contrôle la validité du chèque et vous transmets en quelques secondes la réponse.

> Sécurisez vos transactions où que vous soyez.

> Protégez vous des impayés sur la totalité de votre circuit de commercialisation.

> Acceptez le mode de règlement favori de vos clients.

Le contrôle mobile de chèque répond à de nombreuses applications dans le secteur de la vente à distance, du commerce itinérant, du contre remboursement, de la livraison de matériaux sur chantier, et des transactions entre particuliers (voitures d'occasion, etc...).

Édité en collaboration avec les principaux acteurs du contrôle chèque, Mobilichèque® est compatible et complémentaire à votre abonnement au service Vérifiance - FNCI - Banque de France (Consultation du FNCI) ou de tout autre prestataire de garantie de chèque (TRANSAX, Chèque Service, Antygone, ...).

Le service Mobilichèque® est accessible par tous les moyens de communications mobiles disponibles actuellement, à partir du moment où votre téléphone est équipé d'une connexion à l'Internet Mobile, quelle soit WAP ou i-Mode, sur réseau GSM/GPRS/EDGE/3G ou 3G+.

Présentation du service Vérifiance - FNCI - Banque de France.

Le service Vérifiance - FNCI - Banque de France est le service d'accès au FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers) de la Banque de France. Ce fichier centralise les coordonnées des comptes clos, les comptes des personnes interdites de chéquier, les oppositions pour perte ou vol, ainsi que les caractéristiques des faux chèques.

Le FNCI est alimenté par les établissements émetteurs de chèques (banques ou assimilées) et par le Centre National d'Appel Chèques perdus ou volés. La consultation du FNCI donne 4 types de réponses symbolisées par 4 couleurs :

VERT : ni la formule de chèque ni le compte ne sont recensés dans le F.N.C.I. au moment de l'interrogation.
Dans ce cas, tout porte à penser que vous pouvez accepter le chèque.

BLANC : lecture de la piste CMC7 du chèque impossible ou coordonnées transmises inadéquates ou inexistantes.
Dans ce cas, il est recommandé de refuser le chèque.

ORANGE : une alerte a été mise sur le compte à la suite d'un vol ou d'une perte de chéquier, sans que les numéros de formules de chèques concernées soient encore enregistrés.
Dans ce cas, il est recommandé de refuser le chèque.

ROUGE : le compte ou le chèque fait l'objet d'une inscription dans le Fichier National des Chèques Irréguliers.
Dans ce cas, il est recommandé de refuser le chèque.


Téléchargements.

> Téléchargez la documentation du service MobiliCheque

 

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